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#2 - L'importance de bien définir sa cible

Vous venez de publier votre nouveau site internet, et là vous recevez ce coup de fil... Une société vous appelle pour vous proposer une refonte de votre site internet 😤😤😤 ils n'ont pas vérifié une information très facile d'accès.

Envoyer la bonne information à la bonne personne, c'est la clé, bien connaître vos prospects, c'est encore mieux. Un message percutant pour un besoin évident !

Tout d'abord, il est important de savoir différencier le ciblage et la cible, deux termes étroitement liés mais qui diffèrent tout de même. Le ciblage représente l'ensemble des choix des supports, des moyens de communication utilisés pour votre campagne, de votre cible. Votre cible représente donc votre fichier de prospection : vos clients, vos prospects et l'ensemble de la population que vous souhaitez toucher.

Pourquoi cibler ses prospects ?

Pour ne pas perdre de temps sur des contacts sans intérêt, il est indispensable de cibler vos prospects, de savoir où vous allez et vers qui vous vous dirigez. Cela vous permettra de focaliser votre énergie et votre temps sur des contacts de qualité qui représentent de potentiels clients. Chez Oxygène Commercial, nous préférons mener 5 campagnes sur 1 cible de 20 contacts que d'attaquer 100 contacts directement. Cela nous permet de privilégier l'envoi d'un message percutant sur une cible précise et les résultats sont bien plus significatifs.

Bâtir une relation de confiance avec vos clients est primordial pour pérenniser votre entreprise et prendre une longueur d'avance sur la concurrence. De plus en plus volatils, vos clients ont besoin de se voir proposer une expérience irréprochable, de se sentir écoutés, compris et suivis. Bien connaître vos prospects vous donnera l'occasion de personnaliser le message et les toucher de manière percutante. Attention à bien identifier vos intérêts communs et à garder en tête que votre objectif principal est de réussir à répondre à un besoin ou à un problème auquel ils font face !

Comment définir sa cible ?

Avant de commencer toute démarche de prospection, vous devez vous poser certaines questions pour clarifier le chemin que vous allez parcourir :

Quelle est ma zone de chalandise ?

Pensez-vous qu'inviter un habitant de Marseille à votre prochaine conférence qui se déroulera à Paris a du sens ? Que prospecter dans le sud pour ma boulangerie qui se trouve dans le nord à un véritable intérêt ? Que prospecter uniquement dans ma région alors que je souhaite me développer à l'échelle nationale est optimal ?

Pour définir sa zone de chalandise, il est important de se poser les bonnes questions ? Où je souhaite prospecter ? Au niveau local ? Régional ? National ? International ?

A qui je m'adresse ?

Votre message ne sera pas formulé de la même manière si vous vous adressez à une femme, un homme, une étudiante, un retraité, une équipe marketing ou à un architecte. Les besoins auxquels vous tenterez de répondre ne seront pas non plus les mêmes et il est important que vous preniez le temps de qualifier ces besoins. En BtoB, voici quelques critères selon lesquels vous pouvez définir votre cible : domaine d'expertise, chiffre d'affaire, taille de l'entreprise, géographie, process de décision, décideurs, influenceur. En BtoC, l'âge, le sexe, la profession, le lieu de résidence, les comportements, les croyances et valeurs de chacun sont autant d'éléments permettant de déterminer votre cible.

A retenir : Plus votre cible sera précise, plus votre prospection sera efficace et plus vous augmenterez votre taux de conversion et le nombre de vos clients !


Travailler debout au bureau, pourquoi ?

Nous n'allons rien vous apprendre en vous disant que le corps n'est pas conçu pour rester assis 8 heures par jour derrière un écran. Tassement, écrasement et éclatement des disques intervertébraux, les conséquences d'une position statique qui perdure sont nombreuses !

Au Coworking d'Oxygène Commercial, les fauteuils et bureaux sont ergonomiques et réglables en hauteur. Travailler debout, à quoi cela sert 'il ? Quels sont les bienfaits ?

Alterner les positions assis-debout permet d'améliorer la productivité, de faciliter la circulation sanguine, d'éviter les troubles musculosquelettiques, de diminuer le risque de douleurs et de maladies cardiovasculaires... la liste est encore longue.

Pour que la position debout soit optimale, il est important de bien régler son bureau :
- Regard au niveau du haut de l'écran qui peut être surélevé par un support
- Avant-bras dans le prolongement des coudes

A retenir : Changer régulièrement de position et alterner les postures assise et debout est fortement recommandé pour améliorer votre productivité au bureau. Si vous n'avez pas de bureau réglable en hauteur, prenez une petite pause de temps en temps (debout, of course) pour vous dégourdir les jambes.

Vous souhaitez tester la position assis-debout au bureau mais n'avez pas l'équipement nécessaire ? Notre matériel ergonomique vous attend dans notre espace de coworking et est prêt à être testé !


#1 - Prospecter ≠ Téléphoner

[10 conseils pour une prospection commerciale réussie]

#1 - Prospecter, ce n'est pas seulement téléphoner !

🚀 Véritable levier dans le développement de votre entreprise, la prospection commerciale peut parfois paraître fastidieuse. Pourtant, elle est indispensable dans l'acquisition régulière de nouveaux prospects, à condition de savoir comment l'appréhender et quels outils utiliser !

❓ Ce qui est sûr, prospecter, ce n'est pas seulement téléphoner. Les clients sont saturés des appels à outrance, les messages sont impersonnels, les besoins mal ciblés... Mais alors, comment faire pour prospecter avec impact ?

💡 La stratégie à adopter diffère selon les objectifs de chacun mais la finalité reste commune : trouver de nouveaux prospects. Découvrez notre premier conseil pour une prospection réussie !

🚀 Sans disperser ses efforts, mieux vaut opter pour une stratégie omnicanal afin de toucher un maximum de personnes ciblées. Référencement, Internet, Réseautage, Ateliers, Parrainage, Publicité, Phoning, Presse, Bouche à oreilles, Réseaux Sociaux, Démarchage, Salons, Mails personnalisés, Foires, Stands, Prescription ... la liste est encore longue.

L'important, c'est de diversifier vos moyens de prospection et de les adapter selon vos objectifs et votre cible !

Pas le temps de prospecter car vous souhaitez vous consacrer à votre cœur de métier ? Contactez-nous : www.oxygene-commercial.fr/contacts !


600 personnes qui nous suivent sur LinkedIn, un grand merci !

600 personnes ont choisi de nous suivre sur LinkedIn! Un énorme merci pour votre soutien et engagement pour nos publications ! Nous souhaitons en profiter pour vous souligner les grandes lignes de notre activité, ou plutôt de nos activités !

👉 1 activité de BUSINESS DEVELOPER pour renforcer votre activité ! Dans vos démarches commerciales et de prospection, vous n'avez pas le temps de faire ou vous ne savez pas comment faire ? OXYGENE COMMERCIAL vous apporte un nouveau souffle pour booster votre activité !

👉 1 activité de COWORKING qui apporte également une bonne dose d'oxygène ! Très facile d'accès, c'est un espace de travail accueillant dans un environnement professionnel propice pour des journées de travail productives ou pour y organiser des réunions et des formations. Et c'est aussi un espace de réseautage d'entraide et d'échanges pour dynamiser vos journées de travail.

🙌 2 activités très différentes et néanmoins complémentaires qui sont menées par Fabienne BUSCHÉMaxime Pfrimmer Manon Pflumio, mais aussi par un bon nombre de partenaires qui participent de manière efficace à développer l'écosystème d'Oxygène Commercial !

🏆 Une mention spéciale et toute particulière pour Céline CHABLE-KLEIN, consultante en stratégie marketing, digital et Social Selling ! Un grand MERCI à elle qui fait partie intégrante de l'équipe pour développer notre visibilité et celle de nos clients sur les supports digitaux 👍 Céline, quand est-ce que tu rejoins réellement notre effectif ? 🚀

Et vous, avez-vous songé à prendre une dose d'Oxygène ?