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Faut-il continuer la prospection commerciale en cette période compliquée ?

Faut-il continuer la prospection commerciale en cette période compliquée ?

Déjà en ‘temps normal’, il est compliqué de prospecter et toutes les excuses sont bonnes pour remettre la prospection à plus tard, alors le confinement semble une excellente raison pour repousser la prospection à l’an prochain ! Non ?!

Demander un sportif, s’il est nécessaire de s’entrainer alors qu’il n’y a pas de compétition ! Cela va de soi, il y a bien des temps de pause et des périodes de récupération. Mais un vrai sportif se fixera un minima à faire et va probablement réorganiser son plan d’entrainement en fonction du nouveau calendrier de compétition.

Oui, vous avez totalement le droit de faire une pause pour la prospection commerciale mais garder ces pauses pour les périodes où l’activité est de toute façon plus faible. Pour les périodes de Noël par exemple car à partir de 15 décembre les esprits sont à clôturer la fin d’année, beaucoup moins pour entamer de nouvelles perspectives. Idem avant l’été… quand les esprits sont en vacances, il est bien plus difficile de capter l’intérêt pour de nouveaux projets.

Donc s’arrêter de prospecter dès maintenant, c’est mettre ses futures ventes en veille ! Les plus déterminés, eux continueront à gagner du terrain.

Ne pas lâcher la prospection commerciale, oui certes, mais il faut tout de même bien l’adapter à cette période compliquée et ne pas rester sur une démarche classique où vous risqueriez d’avoir l’effet inverse. D’ailleurs, pour rappel, la prospection ne consiste pas seulement à traiter des 1ers contacts. D’une part, la prospection commerciale, c’est tout le processus qui comprend l’identification des contacts jusqu’à la commande. D’autre part, la prospection commerciale, c’est un processus qui englobe tout un ensemble de petites actions cumulées.

Travail, persévérance et bon sens vous permettront de capter l’intérêt de vos prospects pour avancer dans votre démarche commerciale et d’arriver avec le bon produit, au bon moment, chez la bonne personne.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut semer pour récolter ! Les plus réfractaires diront que les semences ont été faites et qu’il est maintenant temps d’attendre la récolte. Les plus déterminés diront qu’il est temps de densifier les racines pour résister aux prochains coups de vent, voire même à la tempête et pour améliorer la productivité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment avez-vous adapté votre démarche commerciale ? Quelles sont les actions en cours ? Avez-vous mis de nouvelles actions en place ? Êtes-vous à l'écoute des besoins actuels et comment avez-vous fait évolué votre offre ? Quelles sont les différentes actions définies pour renforcer votre activité commerciale ? Nous sommes à votre disposition pour échanger davantage.

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